Home Tour #1 : mon salon
J’ai eu la chance, il y a quelques semaines, d’accueillir le magazine « Visite Déco » à la maison pour un reportage sur ma déco. Une vidéo a également été réalisée, découvrez -là ici.
Un photographe professionnel, Sébastien HAMELIN, a alors réalisé de jolies photos de toutes les pièces. En les découvrant, j’ai eu envie de vous proposer un « Home Tour » en commençant par le salon.
Nous avons acheté notre maison en Février 2014, une 1930 rénovée à laquelle nous sommes venus ajouter notre touche.
Après une petite entrée, on arrive directement dans le salon.
Cette grande étagère a été l’un de nos coups de cœur de la maison, elle est la pièce maîtresse du salon.
Avec Belou, on aime chiner alors sur cette étagère, on retrouve beaucoup de nos trouvailles du dimanche matin…
Cet apothicaire nous l’avons complétement revisité en le repeignant et en changeant les poignées. Acheté 99€ chez Carrefour (oui chez Carrefour), on y a également ajouté des roulettes pour en faire un meuble plus original.
Et chez nous, on aime le Coca un peu, beaucoup, passionnément 😉
Pour le canapé, nous avons choisi un modèle très confortable et cocooning de chez Conforama. On y remarque mon joli coussin « Iseetca » (découvrez son univers ici) !
La table de salon, nous l’avons également revisitée. C’était un modèle marin de chez « Maisons du monde ». Nous l’avons recouverte d’un sol vinyle autocollant, nous avons ajouté des cornières noires et recouvert les coussins.
A droite, voici notre meuble TV ! C’est une ancienne caisse que nous avons redressée à la verticale, nous avons ajouté des charnières et des étagères à l’intérieur pour pouvoir y placer la box, le DVD… Des roulettes et le vidéoprojecteur au dessus permettent d’avoir un meuble TV qui se fond parfaitement avec la déco.
Si vous vous demandez ce qu’est le meuble tout au bout à droite, c’est l’accès de notre cave ! Une belle idée de l’ancien propriétaire.
Le salon donne directement sur la cuisine, c’est la particularité des 1930 tout en longueur… Mais pour la cuisine, il faudra attendre le prochaine épisode du « Home Tour » 😉
Merci à Sébastien HAMELIN d’avoir accepté l’utilisation de ces photos.