Home Tour #2 : ma cuisine
J’ai eu la chance, il y a quelques semaines, d’accueillir le magazine « Visite Déco » à la maison pour un reportage sur ma déco. Une vidéo a également été réalisée, découvrez -là ici.
Un photographe professionnel, Sébastien HAMELIN, a alors réalisé de jolies photos de toutes les pièces. En les découvrant, j’ai eu envie de vous proposer un « Home Tour ».
Le 1er épisode de ce « Home Tour » était consacré au salon (ici si vous l’avez raté), intéressons-nous maintenant à la cuisine… Bienvenue chez moi !
Dans notre cuisine, nous avons osé la couleur contrairement à d’autres pièces de la maison ! Les tabourets de bar, nous les avons chiné et nous les avons repeint en gris et jaune sans oublier de retirer les assises toutes moches.
Ce meuble bleu est la pièce maîtresse de la cuisine, je l’ai acheté sur le bon coin et contrairement à ce que l’on peut croire, c’était un meuble neuf ! J’ai vieilli les planches en bois avec un vernis pour lui donner un aspect plus sympa.
Sur cette étagère, j’aime y mettre quelques clins d’œil du moment que je change assez régulièrement. On y voit les enveloppes de mon EVJF (celles qui me suivent sur Snapchat le savent : lillebymat), un livre « Bride » qui me suit dans l’organisation du jour J ou encore une carte en liège de Lisbonne d’adorables amis.
Notre maison étant une 1930, toute cette partie cuisine est une extension qui a été faite par les anciens propriétaires. Nous ne sommes pas fan de l’esprit « Véranda » du plafond mais on s’en occupera plus tard. Pour donner plus de charme à cet espace, nous avons imaginer un mur en briques que Belou a réalisé. La table et les chaises ont également été chinées. Le meuble gris et jaune est un meuble de salle de bain 1er prix que nous avons repeint et auquel nous avons ajouté des poignées plus vintages.
Vous l’aurez compris, la récup’, on adore ça ! C’est donc un ancien présentoir à collants que nous avons recyclé pour se faire une petite épicerie dans la cuisine !
Fin du 2ème épisode du « Home Tour », rendez-vous très vite pour la suite 😉