J’ai testé la Cryo : l’amincissement localisé par le froid
Raffermir, mincir et réduire la cellulite, c’est la jolie promesse de la Cryo, la méthode minceur tendance proposée notamment chez Clinic Opéra rue Faidherbe à Lille.
Intriguée par cette méthode, je l’ai testée en une séance pour vous donner mon avis, mais aussi et surtout pour me sentir mieux dans ma peau…
La Cryo, kesako ?
Méthode longtemps réservée aux grands sportifs pour alléger les douleurs, la technique est apparue depuis quelques années maintenant en institut de beauté. Il s’agit d’une technologie altérant les cellules graisseuses par le froid. Les adipocytes sont atteints et se vident progressivement dans les semaines qui suivent. Autrement dit, ce soin est capable de cibler des zones précises grâce à ses ventouses et de faire fondre les graisses grâce au froid.
Comment se passe une séance ?
Pour ma part, j’ai souhaité traité mon ventre principalement pour diminuer mon petit complexe d’après-grossesse.
On m’a donc installée sur le dos et allongée.
Pas de panique, frileuse comme je suis, le froid est largement supportable. Les zones traitées sont soumises à un petit choc thermique lorsque la ventouse est posée, mais c’est tout. La séance dure 1 heure et ce n’est pas désagréable mais plutôt particulier ! Lorsque l’on vous retire la ventouse, on voit tout de suite que la machine a bien travaillé, vous verrez par vous même 😉
La sensation est bizarre quand on se rhabille mais ça ne fait vraiment pas mal. La sensation d’inconfort peut rester plusieurs semaines, comme pour moi, mais cela est gérable.
Les résultats après une séance ?
Les résultats étaient présents dès la 1ère séance pour moi mais je sais que ce n’est pas toujours le cas d’ailleurs, la conseillère me l’avait bien spécifié. Les résultats sont généralement visibles 4 à 6 semaines après la première séance. Notre système immunitaire continuera d’éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après le traitement. 20 % à 30 % des cellules adipeuses de la zone traitée seront éliminées de manière définitive généralement.
Quelles zones et combien de séances ?
Le ventre, les fesses, la culotte de cheval, les cuisses, les poignées d’amour, les genoux, les mollets, le dos, les bras… Vous pouvez traiter différentes zones avec la cryo, mais une à la fois.
Il arrive qu’en une séance, le résultat soit déjà au rendez-vous ! Pour ma part, en une séance, c’était suffisant et bluffant pour ma part.
Mon Bilan
Après une séance, la perte de mon ventre a été plusque visible. J’ai perdu 2 cm de tour de taille soit une taille de vêtement.
L’avantage de faire cette méthode chez Clinic Opéra, c’est que les cabinets esthétiques bénéficient de l’avantage d’avoir des machines plus compétentes et qui permettent de mettre “plus fort” le traitement. En effet, le cabinet Clinic Opéra est tenu par un médecin généraliste.
Avant de me lancer, j’avais regardé cette vidéo et après la cure, je me rend compte qu’elle est très réaliste de mon expérience :
Et ça coûte combien ?
Le prix de la séance est de 350€ chez Clinic Opéra.
Clinic Opéra
03 28 52 69 24