Aoyama : cantine tokyoïte

Aoyama
70 Rue de Gand, 59000 Lille

Ce petit restaurant japonais dans le Vieux-Lille vous fait voyager une fois la porte poussée ! Alliant gastronomie, ambiance et déco japonaise, Aoyama vaut le détour !

Créé par Florian à la suite de son voyage à Tokyo, ce restaurant vous propose des plats au déjeuner comme au diner sous le concept “ippin yori” : vous pouvez choisir autant d’assiettes que vous voulez pour découvrir les saveurs du Japon, le tout accompagné d’un bol de riz et d’une soupe miso. Tous les produits sont fais maison et avec des produits frais soigneusement sélectionnés !

 

J’ai testé plusieurs assiette et j’ai été très agréablement surprise ! Mes papilles ont également fait le voyage. Les différents plats étant servis en portions moyennes, cela vous permet de tester de nombreuses saveurs.

L’après-midi, le restaurant japonais se transforme en salon de thé. Tout en dégustant votre petite douceur japonaise et votre boisson chaude, vous pouvez profiter de la bibliothèque qui renferme tous les secrets sur le Japon.

Côté déco, vous ferez le voyage direct de la rue de Gand dans le vieux Lille à Tokyo ! De jolies branches de cerisiers en fleur, un mobilier boisé et un mur orné de plantes : le tout pour vraiment s’y croire !

En bref, Aoyama c’est un petit bout du Japon niché dans le Vieux-Lille aux saveurs étonnantes et délicieuses avec une super déco qui vaut le test !