BRADERIE DE LILLE 2024


La Braderie de Lille 2024 aura lieu le 14 Septembre 2024. Les horaires de la Braderie de Lille sont : samedi 14 à 8h et dimanche 15 à 18h mais sachez que dès le vendredi soir, les antiquaires sont installés et vous pouvez déjà faire de belles affaires.

Le plan Braderie 2024 : découvrez ci-dessous le plan braderie 2024. Pour découvrir les brocanteurs, privilégiez l’Esplanade et le boulevard de la liberté, pour profiter de la braderie des commerçants, privilégiez les rues du Vieux-Lille comme la rue de la Monnaie, la rue esquermoise ou encore la rue de la Clef. A noter qu’une braderie des enfants est prévue à la gare Saint Sauveur où des enfants présentent leurs propres stands et une braderie de la BD est également organisée à proximité du Palais des Beaux arts. La foire aux manèges de Lille a lieu pendant la Braderie de Lille également à la Citadelle de Lille.

Où se garer à la Braderie de Lille : pour accéder facilement à la Braderie de Lille, il est conseillé de se garer  à arrêt de métro extérieur aux secteurs Braderie, voici une liste des stations de métro avec des parkings :

  • Saint-Philibert : 370 places.
  • Porte des Postes : 90 places.
  • Porte d’Arras : 100 places.
  • Les Prés – Edgar Pisani : 500 places.
  • CHU Eurasanté : 250 places.
  • 4 Cantons – Stade Pierre Mauroy : 2 040 places.
  • Cerisaie – Marcq en Baroeul : 62 places.

Un ticket journée de métro est proposé par Ilevia aux alentours de 5€.

Où manger une bonne moule frites à la Braderie de Lille : à chaque coin de rue, les restaurants proposent de manger les célèbres moules frites de la Braderie de Lille mais bien évidemment certaines sont meilleures que d’autres… Chez Brigitte et chez Ch’tite Brigitte rue des bouchers, elles sont particulièrement très bonnes !

Où trouver l’affiche officielle de la Braderie de Lille : chaque année, une affiche de la Braderie de Lille collector est créée par la société Wim Affiches, le visuel 2024 n’est pas encore dévoilé mais voici celui de 2023. Vous trouverez le stand au 17 rue de la bourse à Lille à deux pas de l’opéra de Lille.