Mat & Belou : un mariage Kermesse à la campagne…
C’était le 16 Septembre 2017…
1 an de préparatifs, des milliers d’idées, des heures de discussions pour réussir à proposer un mariage à notre image : Une Kermesse !
Pourquoi ce thème ? Parce que les 2 grands gamins que nous sommes, lui et moi, prenons la vie comme un jeu. Tout nous amuse et rien de nous arrête pour vivre des expériences différentes. Le temps de notre mariage, nous avons souhaité emmener nos proches dans notre univers, celui où la vie est plus belle, celui de 2 grands gamins !
Grâce aux magnifiques photos de Yann Mignonet, le photographe de notre mariage (Conseillé à 1000%), vous allez pouvoir revivre cette merveilleuse journée que nous avons vécue.
Bienvenue à la Kermesse de Mat & Mat
11h : Mariage à la Mairie
C’est dans la petite mairie de Crémarest, village du Marié, que notre mariage a été officialisé en petit comité avant le début des festivités.
15h Accueil des invités par les Demoiselles à notre Kermesse qui se tenait à la Maloterie
Elles remettaient à chaque invité un welcome bag sous forme d’enveloppe dans lequel ils pouvaient trouver un mouchoir pour le trop plein d’émotions, un ticket cocktail, un ticket bisous et l’explication d’un jeu concours photo.
15h30 Début de la cérémonie laïque
Dans la petite salle du domaine de la Maloterie, nous avions tout imaginé nous même pour notre cérémonie que nous avons souhaité laïque.
Après les entrées fracassantes des Demoiselles, des garçons, de la Famille mais aussi du Marié…
Il était temps d’accueillir… La Mariée !
Animée par notre exceptionnelle wedding planner « Clémence » dit Happy Beautiful Days (dont je vous reparlerai plus longuement plus tard), notre cérémonie a été très émouvante et nombreux sont les invités qui nous en ont parlé.
Nous l’avions construite sur les 4 chapitres essentiels de notre vie : la Famille, les Amis, le Couple et le Mariage.
Chaque chapitre avait été écrit par Belou et moi mais étaient lus par les garçons d’honneur pour Belou et par les Demoiselles pour moi.
1 petite heure de cérémonie pour terminer par se dire « Cap » pour la vie comme 2 grands gamins !
16h30 Début de notre Kermesse
Et miracle, le soleil était là ! Merci nos bonnes étoiles <3
Un gourmand goûter était proposé à nos invités…
Des gobelets à l’effigie de notre kermesse avait été créés.
Avec un inconditionnel candy bar très appétissant avec de nombreux bonbons Fizzy.
Pour animer cette kermesse, nous avions imaginé une tombola des Mariés orchestrée par nos garçons d’honneur avec laquelle une nuit en roulotte à la Deule Insolite était à gagner !
Des jeux étaient bien évidemment prévus…
Et des concepts originaux Lillois avaient répondu présents pour rendre inoubliable ce moment :
La magnifique « Caravan Bar » de Mister Gypsie était présente pour servir des cocktails. Un décor parfait pour coller avec notre thème et des cocktails succulents dont nos invités nous parlent encore… (je vous reparlerai plus longuement de ce super concept)
La topissime borne photo The Folks Booth était présente pour permettre à nos invités de repartir avec une photo souvenir de notre kermesse. Une animation qui les a beaucoup amusé (je vous en reparlerai aussi).
Sans oublier le traditionnel lancer de bouquet que j’ai kiffé faire. Malgré l’acharnement de mes Demoiselles Peg et Kelloute, c’est ma Titi qui l’a chopé. Bravo à toi, on attend la date 😉
19h Entrée dans la salle
Notre déco de salle était mon coup de coeur de notre Kermesse. J’ai adoré le rendu imaginé depuis des mois, j’avoue être assez fière de nos idées. Les lettres « La Kermesse » avaient été louée à un concept de location de déco Lillois « D Day Déco » dont je vous reparlerai également.
Rondins de bois en guise d’assiette avec porte couverts au dessus, boîtes Kubor fleuris en centre de table et de la jute en veux-tu en voilà…
Beaucoup de nos éléments de déco venaient du site « Sky Lantern » dont la corde lumineuse des tables.
Pendant cette soirée, les invités ont pu manger une planche de charcuterie en apéritif puis des stands les attendaient pour leur proposer hot dog, burger et bar à salade. Le dessert était un bar à tartes et un bar à glaces.
Pour résumé : Une journée magique que nous n’oublierons jamais !
Les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
Le lieu (Oui mais NON !) : La Maloterie de Belle-et-Houllefort, un merveilleux cadre mais que malheureusement j’ai du mal à recommander étant donné le manque d’amabilité et d’humanité des propriétaires trop centrés sur le business !
Notre wedding planner : Happy Beautiful Days alias Clémence, exceptionnelle personne remarquée et appréciée par nos proches, nos invités mais aussi par tous nos prestataires pour son talent à rendre parfaite cette journée.
La créatrice du mariage (noeuds pap, bretelles, broches… personnalisés): Iseetca
Make-Up et coiffure : Audrey b. HMUA
Notre photographe : Yann Mignonet
Notre vidéaste : Victor Desmettre
Le traiteur : FC Créateurs, rien à redire. Une prestation sans faute avec une déco adaptée à notre thème.
La fleuriste : Les Fleurs de Fany à Lille, un coup de coeur depuis plusieurs années déjà amplifié par le magnifique travail accompli sur mon mariage
Le DJ : Full Moon Events, un sans faute également. J’ai adoré travaillé avec eux. Ils ont animé la cérémonie laïque puis la soirée. Sans oublier l’éclairage de la salle. En plus de leurs compétences à mettre le feu, nous avons beaucoup aimé ces 2 mecs passionnés et adorables.
La créativité et les décors réalisés (stands, lanternes, welcome bag, panneaux…) : le Marié alias Belou (mais désolée je ne loue pas) + des amis en or
La location de déco : D Day Déco – L’abcdaire
L’achat de déco : La folle adresse – Sky Lantern
Les animations : Mister Gypsie – The Folks Booth
La tenue du Marié : Bouton Noir – Bewood (noeud pap’ en bois)
La tenue de la Mariée : Le matin Mademoiselle Chic / La cérémonie : Promesse / Sous vêtements : Mon Dressing lingerie / Bijoux : Une moustache dans l’atelier – Filou et Coquinette
Ce que j’ai envie de vous dire à chaud.
A côté de la Wedding Planner, tu ne passeras pas : une organisatrice de mariage peut paraître luxueux dans l’organisation d’un mariage mais si vous avez l’intention de faire un mariage comme le nôtre avec beaucoup de choses à penser, à déplacer… Ne passez pas à côté de ce poste pour la coordination du jour J, à mes yeux, indispensable pour la réussite d’un mariage. Je vous reparlerai de Clémence mais croyez-moi, elle était exceptionnelle et indispensable à cette Kermesse !
Obsédez par la météo, tu seras : on me l’avait dit, je ne l’aurais pas cru à ce point puisque comme vous l’avez vu, beaucoup de notre Kermesse était pensé sur l’extérieur. Tout avait été repensé dans la semaine pour éviter la catastrophe étant donné la météo annoncée mais heureusement nos bonnes étoiles étaient là !
2 verres de vin, tu boiras avant de te coucher : Je m’étais promis d’être zen,de profiter, d’ouvrir les yeux pour vivre cette journée avec une intensité au maximum. Mais sans dormir, cela aura été compliqué… Alors, cela fera rire les gens qui étaient à mes côtés à ce moment là mais je dois vous avouer avoir bu 2 verres de vin en 5 minutes qui m’on permis de dormir comme un bébé… 😉